Lx.one
lxbridgebaionadetail.jpg

Baiona Bridge

Pont Ferroviaire sur l'Adour. Bayonne

7 Days - 300 spraycans - 270 Meters

Après trois années de travaux intensifs, le nouveau pont ferroviaire de Bayonne qui enjambe l’Adour est entré en service fin 2013. Depuis, de nombreux voyageurs sont entrés dans la ville d’art et d’histoire en franchissant ce pont.
Commandité par SNCF Réseau et porté, puis mis en œuvre par le centre d’art Spacejunk de Bayonne, c’est l’artiste LX.one qui a été retenu pour réaliser ce projet de peinture monumentale.
1 artiste / 7 jours / 120 litres de peinture / 270 mètres.
Bayonne, ville de confluences, accueillera désormais les voyageurs par ce trait d’union aux formes géométriques, signature de l’artiste. Reliant les deux rives, les cultures basque et gasconne, mais également point de jonction entre le fleuve et l’océan, l’œuvre s’intègre respectueusement dans l’environnement et souligne graphiquement le projet architectural du nouveau pont.
Bénéficiant du soutien logistique des agents de la SNCF, l’artiste nous propose un enchevêtrement de motifs récurrents, où seules les couleurs et les proportions varient, afin de créer de multiples illusions d’optiques.

Commissioned by SNCF / RFF and made possible by SpaceJunk Art Center Bayonne and Alban Morlot
Movie by Michel Jakobi. Thanks to Fabrice @ PIKTair for the drone viewsMusic by JAI PAUL "BTSTU"

© All rights reserved,LX.ONE.